¤ FORUM NEWSPLANETE ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Série sponsorisées ... vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Printeva
Novice
Je m'habitue

Printeva

Masculin

Age : 39 Date d'inscription : 03/06/2008 Nombre de messages : 23 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Série sponsorisées ... vous connaissez ? Série sponsorisées ... vous connaissez ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:10

Je ne sais pas si vous avez remarqué comme moi l'apparition sur le net d'un nouveau type de série.

Datant de 6 mois environ, la première que j'ai découverte se nomme "Sanctuary". (le nom complet est "Sanctuary for all")

Particularités : La 1ère particularité est que l'on trouve ces séries en téléchargement légale sur Vuze (anciennement Azureus) et d'autres plateformes de torrent.

Ces séries sont payés par la pub et donc téléchargeables légalement et gratuitement ! (au moins pour les premiers)

Format: à la différence des formats de série classique (en général : 20 minutes, 45 minute ou une heure) les épisodes durent une petite quinzaine de minute (c'est la cas pour Sanctuary).

Qualité du programme : La série n'est pas fracassante mais a le mérite d'être original et de mélanger les genres (passé, futur, créatures fantastiques, pouvoirs surnaturels ...) même si elle n'échappe pas pour autant aux clichés !

Les personnages sont tous filmés en studio sur fond vert, on remarque aisément qu'ils sont incrusté dans les décors (pas seulement les décors en 3d). Cette technique donne un léger côté kitsch qui n'est pas dérangeant (mais vraisemblablement involontaire) et permet à la série de bénéficier de décors superbes à moindre coût. La 3D est beaucoup utilisé sans que cela soit une gêne.

Je ne trouve pas que la série cartonne mais d'un autre côté je n'étais pas fan de "Stargate SG1" la série précédente des réalisateurs de "Sanctuary".

Ce genre de support permettrait-il de limiter les téléchargements illégaux ? C'est en tout cas une alternative intéressante, il y aurait d'un côté les "séries TV" puis d'un autre les "Web séries".

A vous de juger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.printeva.com
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: Série sponsorisées ... vous connaissez ? Série sponsorisées ... vous connaissez ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:35

Je ne pense pas que ça empechera le téléchargement illégal, il faudrait qu'ils fassent ça avec des vraies séries bien connues...
Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
Printeva
Novice
Je m'habitue

Printeva

Masculin

Age : 39 Date d'inscription : 03/06/2008 Nombre de messages : 23 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Série sponsorisées ... vous connaissez ? Série sponsorisées ... vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 7:54

Evidemment cela ne va pas "stopper" le téléchargement illégale mais cependant, si la plateforme ou le site de téléchargement propose de plus en plus de web séries gratuites les comportements des consommateurs pourraient évoluer.

Je ne peux pas m'empêcher de noter que ces séries arrivent au moment ou les chaînes hertziennes proposent leurs programmes en ligne (m6replay et autres).

Aux états unis je sais qu'il est courant de visionner des épisodes de séries télé via I-tunes en payant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.printeva.com
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Série sponsorisées ... vous connaissez ? Série sponsorisées ... vous connaissez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Série sponsorisées ... vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ FORUM NEWSPLANETE ¤ :: ARTS :: VIDEO :: TV / SERIES -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser