¤ FORUM NEWSPLANETE ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les mères porteuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Les mères porteuses Les mères porteuses Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:02

Ben voilà, ça faisait longtemps qu'on s'était pas fait un petit débat intense... ou du moins avec du pour et du contre.

Donc, autant en choisir un actuel : Les mères porteuses.
Qu'en pensez-vous ? Doit on légaliser ou interdire les fameuses mères porteuses ? Voici un peu de pour et de contre :


DIVERS ARGUMENTS POUR :
> C'est plus rapide que l'adoption et on peut avoir un enfant dès sa naissance.
> Cela évite que les parents aillent le faire dans d'autres pays, souvent via des trafics.
> Ce n'est pas une atteinte à la dignité.
> La différence enfant biologique/adopté est abolie.

DIVERS ARGUMENTS CONTRE :
> Cela incite au trafic d'enfants.
> L'adoption est faite pour ça.
> La vie n'est pas un commerce.
> C'est immoral.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
Enki
Administrateur
Enfant du destin

Enki

Masculin

Age : 44 Date d'inscription : 10/12/2007 Nombre de messages : 721 Localisation : TERRA Loisirs : Beaucoup trop ...

MessageSujet: Re: Les mères porteuses Les mères porteuses Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:52

Moi je suis pour ...

Le trafic d'enfant existe déjà de toute façon et il a pas besoin de ça pour augmenter. De plus, je ne trouve pas ça immoral ...

Les arguments "pour" me semblent tout a fait fondés, respectables et je dois dire que je trouve cela très bien que l'on puisse être libre de le faire.

Tant que l'enfant ne souffre pas, et il est certain qu'il existe des dérapages comme partout, cela ne me gène pas ... C'est d'ailleurs comme tu le dis, un sérieux concurrent pour l'adoption qui est selon moi, la plus ennuyeuse des choses à faire.

Moi, je veux des enfants adoptés mais, car il y a un mais, il faut tellement remplir de conditions pour avoir un gamin de cette façon, qu'il est impossible de les caser tous. Pourtant, je suis sur qu'un petit gars pauvre, sans parents etc, préfèrerai tout de même une famille ne remplissant pas toutes les conditions d'adoption, plutôt que de vivre à l'orphelinat toute sa jeunesse pour finalement finir sous les ponts de son pays.

Moi je dis que c'est normal que tout ça soit réglementé, mais pas à ce point contrôlé.

Enfin, pour en revenir aux mères porteuses, je trouve cela pas du tout choquant, ou même soumis à un quelconque jugement. C'est très neutre comme procédé et ça existe depuis des années déjà sans pour autant me choquer. J'ai pas entendu parler d'un quelconque problème avec ça, tant étique que moral ou autre.

Je serai même tenté de dire que de toute façon, la plupart des enfants de nos jours ayant connus la rupture de leurs parents en bas âge, le résultat serait le même ... mais ça serait un peu déplacé de soutenir mes propos de la sorte. Je ne met donc pas ce que j'ai dit comme un argument. Plutôt comme un moyen de prendre du recul face au sujet des mères porteuses.

Ma réponse est donc "pour".
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: Les mères porteuses Les mères porteuses Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:14

Oui, je partage ton point de vue sur l'adoption...

Concernant les mère porteuses, je ne sais pas trop, je ne pense pas qu'il faut interdire, mais je pense que ça devrait être à éviter... plutôt que de les interdire, il faudrait mettre en avant les adoptions, et surtout offrir un système qui permet d'adopter sans avoir à attendre des années dans la paperasse...
Le fait que je pense qu'il faudrait éviter ce principe, ce n'est pas parce que certains disent que c'est immoral, non ça c'est l'argument populaire des églises, c'est plûtot que ce n'est pas sans risque, aussi bien pour la mère que pour l'enfant, mais d'un autre côté il vaut mieux que ça soit en France qu'ailleurs, ici les problèmes à l'accouchement sont très rares, et les gens qui "achètent" le ventre de la mère porteuse n'ont pas l'intension de faire de l'esclavage...
Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
Gege
Graphiste
Super Power Graph'

Gege

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 15/03/2008 Nombre de messages : 91 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Les mères porteuses Les mères porteuses Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:56

Enki a écrit:

Moi, je veux des enfants adoptés mais, car il y a un mais, il faut tellement remplir de conditions pour avoir un gamin de cette façon, qu'il est impossible de les caser tous. Pourtant, je suis sur qu'un petit gars pauvre, sans parents etc, préfèrerai tout de même une famille ne remplissant pas toutes les conditions d'adoption, plutôt que de vivre à l'orphelinat toute sa jeunesse pour finalement finir sous les ponts de son pays.
Totalement d'acord avec toi !!, j'ai vu une fois qu'il ne voulais pas laisser adopter un couple juste parce que le mari était en surpoids , pas vraiment grand chose , et il avait la preuve qu'il essayait de maigir depuis longtemps ... Je trouve ça débile -_-

Sinon pour les mères porteuses, moi personnellement je le ferai pas mais ça ne me génerai pas du tout si quelqu'un que je connais le fasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Administrateur
Enfant du destin

Enki

Masculin

Age : 44 Date d'inscription : 10/12/2007 Nombre de messages : 721 Localisation : TERRA Loisirs : Beaucoup trop ...

MessageSujet: Re: Les mères porteuses Les mères porteuses Icon_minitimeMar 3 Fév - 8:12

Ce qu'il faut pas entendre ... C'est de la pure discrimination ...

C'est comme nous ... des potes musicos ont été demander pour jouer dans un bar près de chez nous et le gars les a refoulés car deux d'entre eux avaient des locks, et les autres une dégaine qui lui convenait pas.

Franchement, j'ai bien eut envie de m'y présenter avec mes rastas et d'ensuite porter plainte mais je ne suis pas comme ça ... Ce qu'il mériterait le patron, c'est une bonne leçon. J'avais pour idée de nous présenter à notre tour avec des vêtements somme toute normaux, avec une coupe de tektonicien et balais où je pense, et une fois acceptés, on aurai foutu un put*in de bordel de tout les diables !

Genre jouer à bloc et passer des messages contre ces discriminations entre les chansons etc ...

Il ne mérite que ça mais ça me fait couper mes locks et j'viens de les refaire alors j'en ai pas très envie ...

Bref, tout ça pour dire que la discrimination est bien présente encore de nos jours et qu'elle s'insinue tel du sable dans la raie des fesses, sournoisement, jusqu'à nous gâcher une journée de plus.

C'est très imagé, mais je pense que ce n'est pas superflu, pour bien expliquer à quel point notre monde n'est pas prêt à accepter les différences ... C'est tout pourris quoi.

Je pense au pauvre gars qui peut pas avoir d'enfant et à qui l'on dit tu es trop gros pour en avoir ... Pffff ... Woao plutôt ! Ah oui ... Je pense aussi à la personne qui le lui a dit sans trembler de la joue droite et avec le sourire administratif de rigueur ... Et ça, ça fait encore plus peur ...

Et après on s'étonne qu'avec Terra, je ne fasse jamais de chanson heureuse ou de chanson d'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: Les mères porteuses Les mères porteuses Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:56

Enki a écrit:
C'est comme nous ... des potes musicos ont été demander pour jouer dans un bar près de chez nous et le gars les a refoulés car deux d'entre eux avaient des locks, et les autres une dégaine qui lui convenait pas.

Franchement, j'ai bien eut envie de m'y présenter avec mes rastas et d'ensuite porter plainte mais je ne suis pas comme ça ... Ce qu'il mériterait le patron, c'est une bonne leçon. J'avais pour idée de nous présenter à notre tour avec des vêtements somme toute normaux, avec une coupe de tektonicien et balais où je pense, et une fois acceptés, on aurai foutu un put*in de bordel de tout les diables !

Genre jouer à bloc et passer des messages contre ces discriminations entre les chansons etc ...
Ah le...
Oui, ça serait une bonne idée... en dehors de la coupe de cheveux de tecktomachin Razz


Enki a écrit:
Je pense au pauvre gars qui peut pas avoir d'enfant et à qui l'on dit tu es trop gros pour en avoir ... Pffff ... Woao plutôt ! Ah oui ... Je pense aussi à la personne qui le lui a dit sans trembler de la joue droite et avec le sourire administratif de rigueur ... Et ça, ça fait encore plus peur ...
Effectivement assez horrible... Pourquoi ne pas empêcher ceux qui des cheveux blancs tant qu'on y est ?
Et puis, ça veut dire que tous les pères en surpoids sont de mauvais pères... Si d'un côté on sélectionne les enfants, de l'autre les parents, on voit tout de suite où ils veulent en venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
Enki
Administrateur
Enfant du destin

Enki

Masculin

Age : 44 Date d'inscription : 10/12/2007 Nombre de messages : 721 Localisation : TERRA Loisirs : Beaucoup trop ...

MessageSujet: Re: Les mères porteuses Les mères porteuses Icon_minitimeJeu 5 Fév - 5:57

En effet ... Bien assimilé !

Au fait, t'inquiètes pas va ... La coupe de tektomachin comme tu dis, c'est pas faisable avec les débuts de rastas que j'ai sur la tête.

J'ai certes une gueule à faire peur, mais pas autant ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: Les mères porteuses Les mères porteuses Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:28

Enki a écrit:
Au fait, t'inquiètes pas va ... La coupe de tektomachin comme tu dis, c'est pas faisable avec les débuts de rastas que j'ai sur la tête.
Ah attends, j'essaye de me l'imaginer...
...
Erreur système. Reboot.
...
OK, j'abandonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Les mères porteuses Les mères porteuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ FORUM NEWSPLANETE ¤ :: DISCUSSIONS :: COUP DE GUEULE -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser