¤ FORUM NEWSPLANETE ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Piratage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
JYB
Habitué
Je poste sans arrêt

JYB

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 16/02/2006 Nombre de messages : 921 Localisation : ici Loisirs : cross en bugg

MessageSujet: Piratage ? Piratage ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:09

Ptite question comme cà.

Que pensez-vous du piratage quel qu'il soit ? Bien ou pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linux906.skyblog.com
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Piratage ? Piratage ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 6:57

ben, je pense que c'est pas bien pour des ptits groupes, car ils ont quand même besoin d'un peu d'argent, mais d'un autre coté, j'ai l'impression qu'ils ne gagnent pas beacoup, je pense que c'est surtout beaucoup de taxe et la maison de disque qui remportent le pactol!

je pense aussi que le piratage permet aussi de découvrir de nouveau groupe, car à la radio, c'est toujours les même glands que l'on écoute. je sais que des sites existent aussi pour écouter de la musique gratuitement, masi j'ai l'impression que ça reviend au même! et puis, qu'est ce que tu veux faire, maintenant, tu va sur you tube, tu tape le nom de ta musique et tu l'écoute.

je pense qu'au final,sur les 40€ qu'on paye par mois pour internet, une partie devrait aller pour les droit d'auteur directement, c'est la solution la plus approprier que de vouloir interdire le piratage.

Bon, jusque maintenant c'est le piratage informatique.

Pour ce qui est du piratage au niveau marchandise, comme en somalie, je pense que si le monde n'étais pas aussi inégalitaire, ça n'arriverai pas. je ne parle pas forcément de niveau de vie, mais cette inégalité, je parle surtout au niveau gouvernement. si les produits sont si cher, c'est parce que les politicien s'en foutent pleins les poches pour avoir 15.000 € net par mois (avoué, mais j'ai l'impression qu'ils gagnent encore plus).

voilà mes avis.
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Administrateur
Enfant du destin

Enki

Masculin

Age : 44 Date d'inscription : 10/12/2007 Nombre de messages : 721 Localisation : TERRA Loisirs : Beaucoup trop ...

MessageSujet: Re: Piratage ? Piratage ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:27

Eh bien je partage ces avis !

J'ajouterai juste que si le piratage n'est une plaie que pour les artistes connus, il l'est beaucoup moins pour les artistes en mal de reconnaissance.

Je pense que le piratage est incontournable. Il faut savoir s'en servir.

Déjà, le simple fait d'être fan d'un groupe fait en sorte que le gars veut acheter les cd originaux. De plus, il faut savoir qu'un artiste se fait sa maille surtout grâce à la sacem, la diffusion, et aussi grâce aux cachets des représentation, qui elles ne peuvent pas être piratées ! lol ! Imaginez un faux Hallyday ou une fausse Lorie ! mdr !! Y'en a assez d'une je crois !!

Bref, tout ça pour dire que faut vivre avec son temps et que dut à internet, c'est pas prêt de changer ces délires de gratuité, piratage, etc ...

N'oublions pas que le net reste un des moyens d'expression, d'achat, et autres, les moins contrôlés et cela rime vachement avec liberté ...

Et s'il faut en payer un peu le prix, alors j'accepte !!

J'adore quand même vachement le streaming. Je me matte mon ptit épisode ou mon film chaque jour tranquille, sans avoir à suivre le programme moisi des chaines de tv, et ce, en rendant un peu jaloux ceux qui ne connaissent pas super bien ... La classe !

Et juste un ptit exemple :

Kaamelott se faisait pirater à) fond sur le net. Hors, Alexandre Astier, qui est apparemment plus intellgent que la moyenne, a solutionné le problème ... Du moins, at-'il sut sauver les meubles avec fierté et honneur.

Il a simplement fait un site avec les liens en streaming de ses "livres" (saisons), et les a donnés gratuit seulement après qu'ils aient étés diffusés.

Ensuite, il a tapé sur son super google de star : "streaming kaamelott", et il a laissé un message genre :

- Merci de ne as pirater les saisons en cours de diffusion pour la bonne marche de Kaamelott. Par contre, je vous propose de profiter du fait que j'ai fait un site avec les saisons précédentes à voir gratuitement. Vous pouvez aussiprendre ces vidéos et les dffuser, en citant notre site, ou juste faire un lien.

Bref, la lettre d'Alexandre Astier était intelligente et sa démarche bien plus humaine. Il y avait des dizaines de sites et il n'y en a plus qu'un ou deux ... et sans violence, justice ou autres.

Le truc est toujours d'engager le dialogue et de faire des compromis. Sans ça, c'est nawak. Ce mec m'a bluffé dans tout les sens je crois .............

Voilà !! Ca c'était mes avis à moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Piratage ? Piratage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Piratage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ FORUM NEWSPLANETE ¤ :: DISCUSSIONS :: SONDAGES -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser