¤ FORUM NEWSPLANETE ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Célibataire ???
Oui
St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Vote_l1070%St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Vote_l11
 70% [ 14 ]
Non
St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Vote_l1030%St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Vote_l11
 30% [ 6 ]
Total des votes : 20
 

Auteur Message
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:39

St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Stv114hj

Voici un petit article sur la ST-Valentin que j'avais écris l'année dernière...

Bonne lecture et participez o sondage!!!


St-Valentin,
La légende.


Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il y a des dizaines de légendes et d’origines diverses sur cette célèbre fête !


St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) 2897638159lk

Aujourd’hui, plusieurs historiens ne sont pas d’accord sur l’identité du saint. En effet, au moins sept saints chrétiens sont fêtés le jour de la St-Valentin !

Nous allons te raconter l’histoire de l’un deux.

St-Valentin serait un prêtre martyrisé par l’empereur romain Claude II et qui serait mort un 14 février 270. La légende raconte qu’il aurait été fait prisonnier car il donnait, en secret, la bénédiction du mariage à de jeunes couples. A cette époque, l’emprereur avait aboli (de supprimer) la loi du mariage car les hommes mariés ne faisaient pas de bons soldats car ils répugnaient à être loin de leurs familles. En prison, le saint devint ami avec la fille de son garde, celle-ci était aveugle. La légende raconte qu’il lui aurait redonné la vue et, juste avant sa mort par décapitation, lui aurait offert des feuilles en forme de cœur avec l’inscription suivante : « De ton Valentin » ! Peut-être est-ce l’origine du célèbre proverbe : « L’amour est aveugle et fait perdre la tête » ?

Mais voici une autre origine de la célèbre fête des amoureux !!!


St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Stv31hd

Bien avant ce saint, il existait une fête païenne qui était célèbrée tous les ans, à chaque printemps, en l’honneur du dieu des troupeaux et des bergers : Lupercus. C’était les « Lupercales romaines ». A cette époque, pendant cette fête, un tirage au sort était organisé. Cela consistait à créer des couples qui devaient durer toute l’année ! Cette pratique a été ensuite interdite par le pape en 496 car elle était très peu respectueuse de la gente féminine !


St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Stv49vp

Une autre maintenant. Au Moyen-Age, on appelait « Valentin », le cavalier qu’une fille choisissait pour l’accompagner à des sorties. Celui-ci devait donner un présent à celle-ci. C’est aussi le 14 février que les jeunes filles faisaient attention à toutes sortes de présages et plus particulièrement aux oiseaux pour savoir comment serait le futur mari. Serait-il riche ou pauvre ? Son métier, si ce sera un mariage heureux ou pas, etc.

Quelques déclarations en différentes langues.

Français Je t'aime .
Allemand Ich liebe Dich .
Anglais I love you .
Italien Ti amo.
Espagnol Te Quiero.
Grec S’agapo.
Arabe Ouhibouk.
Chinois Wo Ai Ni.
Japonais Ai Shite Imasu.
Hollandais Ik houd je.
Russe Ia Tibia Lioubliuo.
Thaïlandais Chan rak khum.
Turc Seni Seviyorum.

Et pour conclure ce petit article sur la St-Valentin, voici quelques coutumes.
Prépare-toi pour l’année prochaine !

1)les cartes de St-Valentin.

Beaucoup envoient des cartes parfumées, colorées, originales et souvent anonymes à l’élu(e) de leur cœur. A vos stylos !


St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Stv85jl

2)Cupidon.

Dans la mythologie romaine, Cupidon est le célèbre dieu de l’amour. La légende raconte qu’il s’amusait à tirer de son arc des flèches vers les mortels et que ceux-ci tombraient amoureux d’un seul coup. Au fait, il m’a semblé avoir eu mal à l’épaule ces derniers jours. Serait-ce un signe ?

3)Le chocolat.

Beaucoup ont pris l’habitude de déclarer leur flamme, de resouder leur couple ou tout simplement de fêter la Saint-Valentin en compagnie d’une boîte de chocolat. Il paraît qu’une hormone s’y cacherait appelée la phényléthylamine qui provoquerait du désir amoureux. A quand la prochaine boîte de pralines ?

St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Stv51of

4) Le XXX pour signifier les baisers.

Beaucoup ignorent l’origine de ce sigle. Cela remonte au début du catholicisme où ce X représentait la croix, symbole de foi à Dieu.



Voilà pour cette fête, nous espérons qu’elle s’est bien passée et que si tu l’a passée seul, nous souhaitons que l’année prochaine, ce ne sera plus le cas !

Article réalisé grâce à la documentation des sites :

_ http://www.cslaval.qc.ca/apo/Ima_Val/historique/historique.htm .
*photos de sources non-connues.
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
Mystical.x.Dream
Habitué
Je bavarde pas mal

Mystical.x.Dream

Féminin

Age : 33 Date d'inscription : 05/02/2006 Nombre de messages : 467 Localisation : Bastogne Beach !! ^^ Loisirs :

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:20

Déprimant ce truc ! No Mptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://zezoline.skyblog.com
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeMer 15 Fév - 4:06

Admin qu'as tu voté pour le sondage.
Moi CELIBATAIRE et pas fier de l'être No Sad Crying or Very sad
Si quelqu'un est interessé!
Revenir en haut Aller en bas
psy'4
Novice
Je m'habitue

psy'4


Age : Date d'inscription : 10/02/2006 Nombre de messages : 48 Localisation : Loisirs : football,musique....

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeMer 15 Fév - 7:23

tu croi que quelqu'un serait intéressé par twa???mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeMer 15 Fév - 8:00

thebestofevanescence a écrit:
Admin qu'as tu voté pour le sondage.
Moi CELIBATAIRE et pas fier de l'être No Sad Crying or Very sad
Si quelqu'un est interessé!

je pens que po beaucoup de monde sont interressé...

lol

PS: pr loler, te vexe po
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:57

attends, t'a facile, derrière ton écran, je te prends quand tu veux, où tu veux!!! Twisted Evil lol! (je te prend comme lui, comme dans l'intro de tenkaichi, psy'4 sais comment)
Revenir en haut Aller en bas
psy'4
Novice
Je m'habitue

psy'4


Age : Date d'inscription : 10/02/2006 Nombre de messages : 48 Localisation : Loisirs : football,musique....

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:08

Ouais,et çà doit pas faire du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:40

tu l'as dit, mais au fait, tu vois bien quand je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
psy'4
Novice
Je m'habitue

psy'4


Age : Date d'inscription : 10/02/2006 Nombre de messages : 48 Localisation : Loisirs : football,musique....

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeSam 18 Fév - 7:45

Non pas de trop!!
Revenir en haut Aller en bas
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:01

Quand il se téléporte avec boubou, puis qu'il le dégage contre cell, ensuite, boubou les tue tous avec des rayons rose et puis fait la grande boule.
Revenir en haut Aller en bas
psy'4
Novice
Je m'habitue

psy'4


Age : Date d'inscription : 10/02/2006 Nombre de messages : 48 Localisation : Loisirs : football,musique....

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:07

Ouais si tu veux... lol! Moi je regarde pas de trop les clips de jeux..mais je crois qu'on devrait pas parler de ca ici mais plustot dans les jeux video
Revenir en haut Aller en bas
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:04

ce sujet est maintenant fermé à l'année prochaine et bonne chance pour l'année prochaine (moi, j'en aurais besoin!)
Revenir en haut Aller en bas
Mystical.x.Dream
Habitué
Je bavarde pas mal

Mystical.x.Dream

Féminin

Age : 33 Date d'inscription : 05/02/2006 Nombre de messages : 467 Localisation : Bastogne Beach !! ^^ Loisirs :

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:52

MDR ! Ouais, t'facçon c'est un sujet trop déprimant pour le laisser sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://zezoline.skyblog.com
Korhil
Adepte
J'ai mes habitudes

Korhil


Age : Date d'inscription : 22/02/2006 Nombre de messages : 123 Localisation : Bastogne Loisirs : Bérurier noir!

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:24

C'est pas déprimant! Moi j'aime bien le célibat! Razz
Revenir en haut Aller en bas
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:57

Korhil a écrit:
C'est pas déprimant! Moi j'aime bien le célibat! Razz

tu vis avec ta soeur ça se voit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Korhil
Adepte
J'ai mes habitudes

Korhil


Age : Date d'inscription : 22/02/2006 Nombre de messages : 123 Localisation : Bastogne Loisirs : Bérurier noir!

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:08

Je vis à 1km d'elle! Heureusement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:54

je sais, elle me l'a dit aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Mystical.x.Dream
Habitué
Je bavarde pas mal

Mystical.x.Dream

Féminin

Age : 33 Date d'inscription : 05/02/2006 Nombre de messages : 467 Localisation : Bastogne Beach !! ^^ Loisirs :

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:11

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://zezoline.skyblog.com
Korhil
Adepte
J'ai mes habitudes

Korhil


Age : Date d'inscription : 22/02/2006 Nombre de messages : 123 Localisation : Bastogne Loisirs : Bérurier noir!

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:26

Oh un fantôme !
Revenir en haut Aller en bas
Mystical.x.Dream
Habitué
Je bavarde pas mal

Mystical.x.Dream

Féminin

Age : 33 Date d'inscription : 05/02/2006 Nombre de messages : 467 Localisation : Bastogne Beach !! ^^ Loisirs :

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:53

Gnagnagna...

J'en reviens pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://zezoline.skyblog.com
Korhil
Adepte
J'ai mes habitudes

Korhil


Age : Date d'inscription : 22/02/2006 Nombre de messages : 123 Localisation : Bastogne Loisirs : Bérurier noir!

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:21

Et pourtant si car les fantômes sont des revenants



/mode jeu de mot pourri off
Revenir en haut Aller en bas
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:27

Mystical.x.Dream a écrit:
pale
pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Korhil
Adepte
J'ai mes habitudes

Korhil


Age : Date d'inscription : 22/02/2006 Nombre de messages : 123 Localisation : Bastogne Loisirs : Bérurier noir!

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:00

Elle a honte de pas être près de moi, mais au moins on a 1 ordi chacun comme ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mystical.x.Dream
Habitué
Je bavarde pas mal

Mystical.x.Dream

Féminin

Age : 33 Date d'inscription : 05/02/2006 Nombre de messages : 467 Localisation : Bastogne Beach !! ^^ Loisirs :

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:03

On a un ordi chacun certes...

J'ai pas honte d'être pas près de toi...
J'ai juste pas apprécié que plus je suis loin de toi, plus tu dis que tu te portes mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://zezoline.skyblog.com
Korhil
Adepte
J'ai mes habitudes

Korhil


Age : Date d'inscription : 22/02/2006 Nombre de messages : 123 Localisation : Bastogne Loisirs : Bérurier noir!

MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:07

j'ai jamais dit ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

St-valentin. Bonne fête à ts les zamoureux!!! (ARTICLE.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ FORUM NEWSPLANETE ¤ :: DISCUSSIONS :: AMOUR -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser