¤ FORUM NEWSPLANETE ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

SIDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: SIDA SIDA Icon_minitimeSam 8 Juil - 12:30

Le sida fait des ravages. De plus en plus de gens attrape cette maladie malgré la prévention.

Pour plus d'infos sur cette maladie sur ce site:
http://www.sida-info-service.org/index.php4 .
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeSam 8 Juil - 14:29

il faut bien sez protégé!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Novice
Je m'habitue

Nico

Masculin

Age : 36 Date d'inscription : 09/10/2007 Nombre de messages : 27 Localisation : Bruxelles Loisirs :

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:02

Se protéger c'est une solution mais il faut encore être bien informé!
Le problème c'est que dans certains pays (en général les pays en voie de développement) les gens savent qu'il y a une maladie qui s'appelle le SIDA et qui est mortelle mais ils n'en savent pas plus sur cette maladie. Ils ne savent pas comment elle se transmet et donc ils ne savent pas comment se protéger. Mais bon, les choses sont occupées de changer dans ces pays pcq il y a des organisation qui vont dans les villages faie des sensibilisations pour les populations et leurs expliquent comment se protéger.
Mais parfois ce n'est pas le manque d'info qui fait que les gens ne se protègent pas bien, mais les coutumes ou bien tout simplement le fait que pour certains c'est un sujet tabou ...
Revenir en haut Aller en bas
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:11

Et puis certains séropositif dans certains pays pense qu'avoir des relations sexuelles avec une vierge leur permettra de ne plus avoir le sida.

Evidement, c'est bien sûr faux.

en attendant, ca provoque des tas de viols et de nouvelles victimes du Sida.
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:35

Et puis, il y a aussi autre chose de dramatique, ormis la transmission et la maladie elle même, c'est la vie de séropositifs. En effet, ceux-ci déjà surmenés par les médicaments et leurs prix, sont aussi des victimes sociales. Entre la mal-information et la peur des gens, ceux ci ont du mal avec leur insertion sociale : beaucoup de gens ont peur d'eux, une bonne partie des patrons ont peur de les engager, les autres pensent que ce sont des personnes "faciles" etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:53

C'est vrai que c'est pas évident. il y a, hélas, énormemment encore de discrimination aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:04

Ben, surout depuis qu'une bande de c***ards a répendu sur le net une rumeur disant que le VIH pouvait se transmettre par la salive sous sa forme la plus virulente.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:06

y en a qui ont rien d'autre à foutre que mettre le bordel sur le net avec des chaînes mensongères et des fausses rumeurs.

Un moment, j'en recevais des dizaines par jour par certains de mes contacts.

Evil or Very Mad

Maintenant, ils ont l'air de se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:11

Sinon, ou en sont les vaccins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:15

ils cherchent mais ils n'nt pas encore trouvé.

je ne sais pas ou il en sont.

mais, à mon avis, c'est pas encore demain qu'ils vont trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:02

Faut que les dons continuent... faut que les gens gardent espoir...
Malheureusement... il y a aussi un autre défaut du VIH, c'est que celui ci "clipse" les autres maladies.

Je m'explique. Lors de son arrivée dans les continent "riches" (Europe et Amérique du Nord), le VIH a causé une réelle panique, tout comme l'a fait la grippe aviaire, ou le Chigungunia ou même la rage qui a refait sont apparition. Mais le problème avec ces maladies qui réapparaissent plus l'arrivée du VIH, c'est que l'on en oublie les autre maladies graves, telle certaines Hépatites, le Paludisme, et surtout les cancers.

Le cancer est peut le plus grave des cas car celui n'a, contrairement à ce que l'on pense, n'a pas encore de remède (encore moins de vaccin). Il faut savoir que l'on guérrit seulement un peu moins d'un cancer sur deux. Et selon les predictions des médecins, 1 personne de notre monde actuel sur 2 sera atteinte d'un cancer dans les 50 prochaines années. Si on fait un calcul rapide, ça équivaut à 1.5 milliards de morts du cancer dans moins de 50 ans...

----------------------------
Mais sinon, je me pose une question, est il réellement possible de créer un vaccin contre le VIH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:39

ze_chaofan a écrit:
Sinon, ou en sont les vaccins ?
très loin! je crois qu'il ont lasouche, mais n'arrive pas a trouver le remède, le vaccin, car l'immunité du corp ne détecte pas ce virus, alors même sous la forme affaiblie, le virus n'est pas détecté!
Revenir en haut Aller en bas
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:00

Ben en fait, je pense que c'est impossible de trouver un vaccin contre ce genre de maladie.
Car un vaccin consiste à apprendre aux cellules defensives à éliminer les élément indésirables, mais le SIDA est le virus qui les détruits...
Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeLun 10 Déc - 6:27

moi, e dit qu'il y aura moyen, mais ce ne sera pas un vaccin conventionnel, c'est à dire qu'il va agir autrement qu'un simple vaccin pour la grippe!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Novice
Je m'habitue

Nico

Masculin

Age : 36 Date d'inscription : 09/10/2007 Nombre de messages : 27 Localisation : Bruxelles Loisirs :

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeLun 10 Déc - 6:51

Personnellement je penses qu'on finira par trouver un vaccin pour cette maladie. Pour le sida je ne sais pas encore très bien comment mais par exemple, pour le paludisme il y a un vaccin qui est en cours et qui (il parrait) sera prometteur. Et cette maladie est comme le sida, une maladie qui ne se développe pas comme toutes les autres et il a donc fallu créer un vaccin spécial pour le palu.
Alors si on trouve un vaccin pour le palu, pourquoi pas un pour le sida?
Ou au moins des médicaments qui stabilisent totalement la maldie en version générique (histoire que les gens sachent l'acheter, sinon ça ne sert à rien de faire vaccins et médicaments en tout genre!)
Revenir en haut Aller en bas
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:08

si on ne trouve de vaccins, on peut toujours essayer de développer des techniques de guérisons qui améliorerait la vie des patients, leur durée de vie et qui pourrait guérir la mladie.

Mais le problème du sida c'est qu'il existe des médicaments (pas super efficace je sais) qui permettent d'allonger la vie des patients. Or ces médicaments sont très cher et seuls les occidentaux savent à peu près se les payer.

Il fa!ut également encourager les dons et les fonds pour les populations en manque de médicaments.

L'afrique en est un exemple. C'est le continent qui contient le plus de malades atteint du sida...
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:11

NEWSPLANETE a écrit:
Mais le problème du sida c'est qu'il existe des médicaments (pas super efficace je sais) qui permettent d'allonger la vie des patients. Or ces médicaments sont très cher et seuls les occidentaux savent à peu près se les payer.

Il faut prendre l'équivalant de 2 boites de pillules par jour, qui coutent environ 8 euros chacunes...
D'un autre coté, cela parait normal que ces médicament coutent si cher car il ne stoppent pas le VIH, ils stoppent toutes les autres maladies...
Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:20

Et puis la recherche n'est pas gratos mais, comme d'habitude, le splus pauvres n'ont pas les moyens de se soigner!
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:35

Ouais, comme pour la plupart des maladies (cancers, paludisme, hepatite A et B)
Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:50

NEWSPLANETE a écrit:
si on ne trouve de vaccins, on peut toujours essayer de développer des techniques de guérisons qui améliorerait la vie des patients, leur durée de vie et qui pourrait guérir la mladie.

Mais le problème du sida c'est qu'il existe des médicaments (pas super efficace je sais) qui permettent d'allonger la vie des patients. Or ces médicaments sont très cher et seuls les occidentaux savent à peu près se les payer.

Il fa!ut également encourager les dons et les fonds pour les populations en manque de médicaments.

L'afrique en est un exemple. C'est le continent qui contient le plus de malades atteint du sida...
c'est ce qu'on appelle la tri thérapie, ce sont des médicament qui se battent contre toutes les maladies car le corps ne le peut pas!
a force d'utilisé un médicament, le corps s'y habitue, la maladie aussi et donc survie aux médoc, dès lors on donne des médoc plus puissant, mais à un moment, on a attein une limite, c'est à ce moment que l'homme ne survie plus, ce n'est pas le sida qui le tue, c'est une maladie (une grippe par exemple!)
Revenir en haut Aller en bas
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:05

Puis on a aussi autre chose a craindre du coté des évolutions des maladies, comme vous le savez peut etre, les atibiotiques ont évolué car les maldies ont évoluée, mais nous en sommes à la 4eme génération d'antibiotiques, et il se peut que ce soir le niveau ultime que l'on puisse atteindre, après, les maladies risquent de ne pas pourvoir etre stoppées, comme le SIDA ou le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:43

nous concernant (je ne sais pas si tuas déjà fait de culture de bactérie et des anitbiogrammes) mais on te choisit un antibiotique qui a un certain potentiel d'action, mais on e prend pas le plus fort non plus, c'est juste pour une sécurité comme tu dit de médoc "ultime". mais notre corps il sait ce défendre, les antibiotiques l'aide, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que si le médecin te dit de prendre toutela boite d'antibiotiques, c'est pas pour rien, même si tu n'est plus malade, il faut conitnuer jusqu'au bout, car il reste encore des bactéries, mais pas assez pour ressentir les symptomes alors là, deux cas, le premier, la bactérie est affaible, et meurt, alors, tu aura économisé un ou deux antibio, mais dans le deuxième cas, la bactérie revit et deviend résistante à l'antibio, et c'est ça l'erreur, car c'est là qu'a force les maladies deviennent plus résistante!
Revenir en haut Aller en bas
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:42

On m'en a déjà parlé... mais les maladies évoluent tout de même au fil des ages : les maladies qui se guérrissaient en buvant du thé ou autre n'éxistes presques plus, elles ont évoluées et on ne peut plus se permettre de le laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:20

elles ont des mutations...
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:19

tu sais tout être vivant fait des mutations, le seul problème, c'est qu'elles sont presque toutes léthal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: SIDA SIDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

SIDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ FORUM NEWSPLANETE ¤ :: DISCUSSIONS :: COUP DE GUEULE -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser