¤ FORUM NEWSPLANETE ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Peine de mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

pour ou contre la peine de mort?
pour
Peine de mort. - Page 4 Vote_l1038%Peine de mort. - Page 4 Vote_l11
 38% [ 5 ]
contre
Peine de mort. - Page 4 Vote_l1038%Peine de mort. - Page 4 Vote_l11
 38% [ 5 ]
sans avis.
Peine de mort. - Page 4 Vote_l1023%Peine de mort. - Page 4 Vote_l11
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

Auteur Message
JYB
Habitué
Je poste sans arrêt

JYB

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 16/02/2006 Nombre de messages : 921 Localisation : ici Loisirs : cross en bugg

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:09

NEWSPLANETE a écrit:
JYB a écrit:
tout prisonnier est un boulet de la société qui est nourit et loger gratuitement. Pour avoir commis un crime, quel punition !!!

Moi je crois que si on vide 80% des prison avec tout les pédophile, violeur et étranger la société se sentirais mieux car il y aurait plus d'argent pour les gens dans le besoin.

Tuer un criminel coûte 1balle ou 2kW, l'emprisonner coûte 3 repas 365 jours par ans en plus des gardiens, de la prison, des lessives ,...

en suivat ta pensée, les malades atteint du cancer devant rester de nombreux mois à l'hôpital devrait être euthanasié car ils coûtent beaucoup d'argent à la société !


Et que fais-tu d'un deuxième chance?

Certains jeunes commentent des crimes car ils n'ont peut-être pas eu une bonne éducation durant leur enfance (maltraitance, etc.)

Ces jeunes criminelles devraient-ils être tué? Certains n'ont-ils pas droit à une deuxième chance? Les remords existent non?


Les malades eux n'on pas commis de crime et ce n'est pas leur faute.
Un violeur à choisit de violer, un assasin à choisit de tuer.
Je suis d'accord que certain jeunes ai droit à une deuxième chance.
Mais quand l'on tue pour un lecteur MP3 je me demande si la question se pose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linux906.skyblog.com
JYB
Habitué
Je poste sans arrêt

JYB

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 16/02/2006 Nombre de messages : 921 Localisation : ici Loisirs : cross en bugg

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:14

Je suis tout à fais d'accord sur le fait que mes propos sont à vomir.
Mais je pense que dans certaine circonstance, la fin justifie les moyen.

T'a une pomme pourrie dans un panier, tu le met pas de coté pour la mangé plus tard tu la jette.

Tout criminel n'est pas mauvais, il à fais un mauvais choix, je ne crois pas qu'il faut tous les abbatre mais je crois que il y à des cas que l'on ne peu pas soigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linux906.skyblog.com
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:25

Enki a écrit:
Les propos de JYB me donnent envie de vomir ...

Merci NewsPlanète pour tes réflexions ... J'aurai pas dit mieux !

de rien Enki.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:29

el barbaro a écrit:
Comment ca il a le droit de tuer une2eme fois?
ben tu veux lui laisserr une 2e chance pour qu'il sorte de prison!
Revenir en haut Aller en bas
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:33

Citation :
ou est le juste milieu alors, vous ne voulez pas de torture, or vous voulez l'emprisonnement, qui est une torture psychologique. vous n'êtes pas logique!

la Torture en tant que telle n'est que physique. Oui il y a une souffrance psychologique en mettant quelqu'un en prison, mais c'est ce qu'il mérite. La souffrance psychologique, si le criminelle est coupable, reste normal dans le domaine pénitenciaire. Ce n'est pas pour autant que c'est une torture au sens propre du terme.

Citation :
le sujet ici n'est pas l'euthanasie, mais la peine de mort!


je continuais la pensée de Jyb. Ses phrases c'est dans ce sens-là que je l'ai aie comprises.

Si je l'ai mal comprise, dites-moi ce qu'ellex veulent dire alors.

Citation :
c'est vrai que les criminels vivent parfois mieux que les clochards sous les ponts!

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, mais ne perdons pas de vue que la vie pénitenciaire reste quelque chose de traumatisat. Il n'y pas de prison en or en belgique ou en france.


Pour ce qui concerne le ton du débat, je pense qu'il n'y pas encore lieu s'inquiéter. Je pense que tout le monde accepte ici que nous pouvons avoir des avis différents. Ce qui est intéressant, c'est d'en débattre et non de se disputer pour ca.

Or, pour l'instant, je ne vois pas vraiment de disputes.

Peut-être que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:42

pour la suite de JYB, je t'ai expliquer pk l'euthanasie n'a rien avoir avec la peine de mort et les propos de JYB.
pour moi, une torture reste une torture et c'est vrai que c'est le but d'une prison, mais n'est il pas plus humain d'abréger les souffrances?

pour le ton, c'étais suite au comentaire d'Enki en disant que les propos de JYB étaient à vomir, je ne veut pas que JYB, Enki, moi,toi, etc nous nous ralons dessus et se faire des préjugés suite à ce qu'on pense!
on donne notre avis, mais il faut psse raler dessus! fin c'est comme ça que je le ressent!
Revenir en haut Aller en bas
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:52

Citation :
mais n'est il pas plus humain d'abréger les souffrances?


je pense que non, car nous devons faire souffrir pour tuer l'autre.

De plus, ton argument sur la torture psychologique ne tient pas. Les condamnés à mort aux USA, qui se trouve dans "le couloir de la mort" en attendant leur excécution (ils sont la souvent pendant des années.) souffrent beaucoup plus psychologiquement qu'un condamné à vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
Enki
Administrateur
Enfant du destin

Enki

Masculin

Age : 44 Date d'inscription : 10/12/2007 Nombre de messages : 721 Localisation : TERRA Loisirs : Beaucoup trop ...

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:19

JYB a écrit:
je ne crois pas qu'il faut tous les abbatre mais je crois que il y à des cas que l'on ne peu pas soigner.

Oui, mais qui peut se vanter de pouvoir juger un truc pareil ?? T'immagines les conséquences ?? Juste prenons le cas des gens que l'on fait disparaitre ... Déjà que c'est facile, là c'est la porte ouverte ...

Bref, je veux pas qu'on croit que je m'énèrve hein, je suis toujours comme ça ... Je dirai euh ... Chiant et passionné ... Tétu et un peu grande gueule mais là, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de comparer une torture et une autre.

Le fait est surtout que le condamné qui entre dans une prison a une chance sur deux de réfléchir et de retourner dans le "droit chemin". L'autre chance, j'avoue être d'accord avec JYB ... Ces gens là coutent cher et la réinsertion parait .. iimpossible.

De plus, il vaudrait mieux en effet que ces gens là meurent, si c'est pour les voir pervertir les pauvres égarés des maisons d'arrêts qui, malgré qu'ils aient vendus de la drogue car pas de famille ni de travail, ne méritent pas de cotoyer ce genre de débile profond.

Mais ça aussi c'est trop facile. Peut-être que cette même peur, de plus, sert à faire réfléchir les personnes citées plus haut et qui souhaitent se réintégrer à la société.

Bref, tout cela est bien compliqué et personne ne pourra s'entendre avec quelqu'un d'autre sur ce sujet selon moi. Je ne m'entend même pas avec moi-même alors, c'est dire ... Cela tiens de l'émotionnel de celui qui juge cette situation à mon humble avis.

Mais je ne cesse de penser au ton froid, voire glacial, avec lequel JYB parle de tout ça ... J'ai beau le comprendre, comme je comprends des milliers d'américains, ça me choquera toujours ... dsl ...

Bref, je ne suis pas d'accord avec JYB, même si je ne suis pas d'accord non plus, avec le système en place. (comme d'hab' ! lol !)
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:06

NEWSPLANETE a écrit:
Citation :
mais n'est il pas plus humain d'abréger les souffrances?


je pense que non, car nous devons faire souffrir pour tuer l'autre.

De plus, ton argument sur la torture psychologique ne tient pas. Les condamnés à mort aux USA, qui se trouve dans "le couloir de la mort" en attendant leur excécution (ils sont la souvent pendant des années.) souffrent beaucoup plus psychologiquement qu'un condamné à vie.
attendre 3 ans avant de mourir (on le sait!) vaut mieux que savoir que l'on va mourir dans la prison, mais on ne sais jamais quand (perpet!)
Revenir en haut Aller en bas
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:31

Il y a toujours lespoir d'être libéré un moment ou l'autr.

Ca s'apelle l'espérance.

Quand tu es dans le couloir de la mort, il n'y a plus d'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
JYB
Habitué
Je poste sans arrêt

JYB

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 16/02/2006 Nombre de messages : 921 Localisation : ici Loisirs : cross en bugg

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 5:51

Enki a écrit:
JYB a écrit:
je ne crois pas qu'il faut tous les abbatre mais je crois que il y à des cas que l'on ne peu pas soigner.

Oui, mais qui peut se vanter de pouvoir juger un truc pareil ?? T'immagines les conséquences ?? Juste prenons le cas des gens que l'on fait disparaitre ... Déjà que c'est facile, là c'est la porte ouverte ...

Bref, je veux pas qu'on croit que je m'énèrve hein, je suis toujours comme ça ... Je dirai euh ... Chiant et passionné ... Tétu et un peu grande gueule mais là, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de comparer une torture et une autre.

Le fait est surtout que le condamné qui entre dans une prison a une chance sur deux de réfléchir et de retourner dans le "droit chemin". L'autre chance, j'avoue être d'accord avec JYB ... Ces gens là coutent cher et la réinsertion parait .. iimpossible.

De plus, il vaudrait mieux en effet que ces gens là meurent, si c'est pour les voir pervertir les pauvres égarés des maisons d'arrêts qui, malgré qu'ils aient vendus de la drogue car pas de famille ni de travail, ne méritent pas de cotoyer ce genre de débile profond.

Mais ça aussi c'est trop facile. Peut-être que cette même peur, de plus, sert à faire réfléchir les personnes citées plus haut et qui souhaitent se réintégrer à la société.

Bref, tout cela est bien compliqué et personne ne pourra s'entendre avec quelqu'un d'autre sur ce sujet selon moi. Je ne m'entend même pas avec moi-même alors, c'est dire ... Cela tiens de l'émotionnel de celui qui juge cette situation à mon humble avis.

Mais je ne cesse de penser au ton froid, voire glacial, avec lequel JYB parle de tout ça ... J'ai beau le comprendre, comme je comprends des milliers d'américains, ça me choquera toujours ... dsl ...

Bref, je ne suis pas d'accord avec JYB, même si je ne suis pas d'accord non plus, avec le système en place. (comme d'hab' ! lol !)


Je ne crois pas qu'un dealer, ni une personne ayant commis un homicide involontaire, ou tout autre fait n'ayant pas entrainer la mort d'innocent méritent la mort.
Je pense juste que certaine personne qui on tué pour le plaisir ou même détruit quelqu'un volontairement méritent de mourir.
Bien il ne doit pas rester de pt noir sur un dossier pour pouvoir éxécuter quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linux906.skyblog.com
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 8:23

NEWSPLANETE a écrit:
Il y a toujours lespoir d'être libéré un moment ou l'autr.

Ca s'apelle l'espérance.

Quand tu es dans le couloir de la mort, il n'y a plus d'espérance.
l'espoir, c'est beau, mais tu attends d'être libéré pendant 20 ans et puis on te dit que tu ne sortira jamais, la gars tombera de bien haut!
Revenir en haut Aller en bas
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:44

la prison reste très rare, et le peu de criminelles condammé le savent.
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:33

la prison reste rare?
Revenir en haut Aller en bas
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:47

déso, la prison à vie

g écrit un peu trop vite.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:32

tu sais, tu peux être emprisonné pendant 3 ans avant de connaitre le verdict final qui sera la perpet (enfin, 25 ans ici en belgique je pense!)
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Administrateur
Enfant du destin

Enki

Masculin

Age : 44 Date d'inscription : 10/12/2007 Nombre de messages : 721 Localisation : TERRA Loisirs : Beaucoup trop ...

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:34

J'entends bien JYB, j'entends bien ...
Je ne me permettrai pas de te faire dire ce que tu n'as pas dit ...

Pour ma défense (lol) je dirai que je ne suis pas non plus d'accord avec le système en place ....

Mais je l'ai déjà dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar - 4:10

Waow, il y a autant de pour que de contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar - 4:17

en effet, c'est assez serré.

mais les contre vont gagner!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar - 4:21

J'espère.
Y en a presque autant qui n'ont pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
Enki
Administrateur
Enfant du destin

Enki

Masculin

Age : 44 Date d'inscription : 10/12/2007 Nombre de messages : 721 Localisation : TERRA Loisirs : Beaucoup trop ...

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar - 6:51

Citation :
Waow, il y a autant de pour que de contre !

C'est bien ça le plus effrayant.

Citation :
Y en a presque autant qui n'ont pas d'avis.

Encore pire ! lol

Euh, t'es pour ou contre la peine de mort ?? Euh, j'ai pas d'avis !
Ah ouais quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar - 6:53

C'est vrai que c'est bizarre...
Peut etre que ce sont ceux qui ont un avis partagé.

Revenir en haut Aller en bas
http://sosforum.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Peine de mort. Peine de mort. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ FORUM NEWSPLANETE ¤ :: DISCUSSIONS :: COUP DE GUEULE -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser