¤ FORUM NEWSPLANETE ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
JYB
Habitué
Je poste sans arrêt

JYB

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 16/02/2006 Nombre de messages : 921 Localisation : ici Loisirs : cross en bugg

MessageSujet: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:27

Dragon Naturally Speaking 8 Edition Standard : je parle, donc j'écris
Ce logiciel de dictée vocale se manipule très simplement et est assez efficace. Pour l'utiliser mieux vaut cependant disposer d'un ordinateur puissant.

Vincent Birebent , Micro Hebdo, le 11/02/2005 à 07h00

Surfer sur le Web à la voix, dicter des textes à votre PC pour les voir transcrits dans Word ou transformés en courriel, ça vous tente ? C'est ce que permet, plutôt efficacement, cette nouvelle version de Dragon Naturally Speaking.

Premier enseignement de notre test : pour que cela fonctionne bien, il faut posséder un PC puissant. C'est-à-dire au minimum un processeur à 2 GHz et 512 Mo de mémoire vive, soit bien plus que les 500 MHz et 256 Mo préconisés par l'éditeur. Après l'installation, il faut passer par une courte période d'apprentissage, qui dure de dix minutes à une demi-heure selon la clarté de votre diction. Ensuite, le logiciel est facilement « pris en bouche », dès lors que l'on fait un peu attention à sa diction. A l'usage, même en parlant normalement, sans forcer l'articulation des mots, la transcription et le contrôle du PC à la voix fonctionnent bien. Sur un texte, il faut tout de même apporter quelques corrections après la dictée, surtout grammaticales.

Le logiciel, livré avec son casque microphone, est compatible avec la plupart des traitements de texte actuels, ainsi que les logiciels de messagerie et les navigateurs Internet. A noter qu'une version Prefered, qui coûte 100 euros de plus que la version Standard, permet le traitement des fichiers Wave enregistrés avec un dictaphone numérique ou un PC de poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linux906.skyblog.com
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:54

oui, j'en ai déjà entendu parler!
ce serai bien avec un amplificateur de son et tu t'ammènerai avec ton ordi portable au cour d'unif et tu enregistre tout ce que le prof dit!
Revenir en haut Aller en bas
JYB
Habitué
Je poste sans arrêt

JYB

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 16/02/2006 Nombre de messages : 921 Localisation : ici Loisirs : cross en bugg

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 2:14

t'est pas obliger t'enregistre avec ton pda et le logiciel te le retranscrit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linux906.skyblog.com
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:06

ah ouai, pas con ça!
il coute combien ce logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
JYB
Habitué
Je poste sans arrêt

JYB

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 16/02/2006 Nombre de messages : 921 Localisation : ici Loisirs : cross en bugg

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:00

200 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linux906.skyblog.com
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:15

bonne id pour l'unif ca

mais ca marche bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:15

ouf d'accors, pas pour moi!
ça m'obligera à écouter lol!
Revenir en haut Aller en bas
JYB
Habitué
Je poste sans arrêt

JYB

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 16/02/2006 Nombre de messages : 921 Localisation : ici Loisirs : cross en bugg

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:39

Moi je trouve que c'est exellent,
c'est à 99% retranscrit correctement,
tout ca seulement en parlant devant son ordi.
Et je vois pas pq se ne serait que pour l'unif ?

PLUS
-Rapidité
-Précision
-Polyvalence
-simplicité
-On s'y habitue vite et c'est facile
-Toute les commande sont expliquée dans un Didacticiel


MOINS

-Il faut au moins 2h pour que le logiciel s'abitue à votre voix.
-C'est très sensible au bruit environent
-Il faut prendre l'habitude d'avoir une bonne diction.
-La version Preferred est cher (200€ contre 100€ pour la standart)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linux906.skyblog.com
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:40

c'est bien quand tu en à les moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:16

et quand tu l'utilise souvent sinon, je mettrais pas 200 euros pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:23

ben comme je l'ai dit, pour l'unf, c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:32

ouai, mais généralement, y a quand même du bruit dans les auditoire et des fois tu saurais pas bien capter la voix du prof sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:35

mais tu lit ce que jybb a mis plus haut? tu fais ça au départ avec un pda et tu pourra vérifier chez toi!
puis tu dit aussi qu'il faut s'en servir souvent! chaque fois que tu voudra tapper un texte, faire des manoeuvre sur ton ordi, il t'aidera, en fait, tu fera tout avec la voix!
Revenir en haut Aller en bas
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:36

200 euros, cher quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:37

ben ça dépend! che a première vu oui, masi à mon avis tu fais tout plus vite avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:41

ouai, on verra.

tu l'achèteras et je verrai si c'est vraiment fiable avant de l'acheter! lol!

au fait, as-tu vu le sujet "Gazette"?
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:43

non, j'ai même pas répondu (andouille lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:45

g vu.

quand g posté ce mess, tu ne l'avais pas encore posté!!!

Evil or Very Mad
au passage, il est déconseillé d'insulter le webmaster de ce forum....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:47

tu parle d'une anarchie!
Revenir en haut Aller en bas
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:54

simple respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:58

respect????????
mdr87
Revenir en haut Aller en bas
JYB
Habitué
Je poste sans arrêt

JYB

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 16/02/2006 Nombre de messages : 921 Localisation : ici Loisirs : cross en bugg

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:58

franchement ca marche vraiment bien.
Même pour une dissert ou un bête labo de science
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linux906.skyblog.com
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:00

le prob, pour les labos, c'estles dessin!
au fait, tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
JYB
Habitué
Je poste sans arrêt

JYB

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 16/02/2006 Nombre de messages : 921 Localisation : ici Loisirs : cross en bugg

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:01

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linux906.skyblog.com
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:02

y a moyen de le graver histoire de pas gâcher 200 euros?


lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Marre de votre clavier c'est par ici que ca ce passe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ FORUM NEWSPLANETE ¤ :: LOISIRS :: INFORMATIQUE -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser