¤ FORUM NEWSPLANETE ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Les multinationales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Les multinationales. Les multinationales. - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:59

thebestofevanescence a écrit:
Nico a écrit:
Mais ça se construit quoi ... tout doucement mais les produits issus du commerce équitable se vendent de mieux en mieux ... mais bon, je ne sais aps combien ça représente en pourcentage des ventes mais à mon avis ca ne dépasse pas les 10% même voir les 5% ... Vu que tout les produits ne sont pas accessibles dans les grandes surfaces!
Je sais que chez colruyt ou delhaize il y a des produits oxfam mais pas tout ce que oxfam propose ... je pense que c'est un des défaut du système pcq si les gens avaient tout les produits du commerce équitable à leur dispostion, quand il font leur courses, ils les achèteraient plus facilement que si ils devaient aller dans un autre magasin.
Mais la conclusion générale c'est que les gens sont de plus en plus sensibles au commerce équitable... Beaucoup de gens sont au courant que ça existe, c'est déjà un pas en plus vers "un monde équitable"
quand je vois à l'école, pour la st nicola, on nous donne des truc venant de oxfam, lechocolat est très bon je trouve, mais les chips, je préfère franchement ceux que tu trouve dans les grande surface!

c'est le problème, le concept est bien mais les produits ne sont pas terrible et la gamme de produit pas assez étendues mais on en parlera plus quand nico aura créé le bon sujet !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
Nico
Novice
Je m'habitue

Nico

Masculin

Age : 36 Date d'inscription : 09/10/2007 Nombre de messages : 27 Localisation : Bruxelles Loisirs :

MessageSujet: Re: Les multinationales. Les multinationales. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:58

[ voilà, maintenant on pourra parler d'Oxfam dans le sujet "commerce équitable".
Mais c'est vrai que leur chocolat est bon, moi je vous conseil le "choco cryspi" =D ]
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Novice
Je m'habitue

Nico

Masculin

Age : 36 Date d'inscription : 09/10/2007 Nombre de messages : 27 Localisation : Bruxelles Loisirs :

MessageSujet: Re: Les multinationales. Les multinationales. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:14

peut être que certains connaissent Iqbal Masih ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Iqbal_Massih ) C'est un enfant qui a été vendu par ses parents pour travailler dans une unsine de tapis.
l'histoire de cet adolescent montre comment les entreprises profitent des gens qui ont besoin d'argent dans les pays pauvres.
C'est ce que font certaines multi nationales.
Revenir en haut Aller en bas
Newsplanete
Fondateur


Newsplanete

Masculin

Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: Les multinationales. Les multinationales. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:11

je crois que déjà regardé un film sur une histoire similaire. Un indien no?
Revenir en haut Aller en bas
https://newsplanete.superforum.fr
Nico
Novice
Je m'habitue

Nico

Masculin

Age : 36 Date d'inscription : 09/10/2007 Nombre de messages : 27 Localisation : Bruxelles Loisirs :

MessageSujet: Re: Les multinationales. Les multinationales. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:21

C'est un Pakistanais, mais son histoire se reproduit un peu partout dans les pays peu développés...
Saut que lui il a eu la chance d'être sauvé et est devenu un miltant contre l'esclavagisme des enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Les multinationales. Les multinationales. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les multinationales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ FORUM NEWSPLANETE ¤ :: DISCUSSIONS :: COUP DE GUEULE -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser