¤ FORUM NEWSPLANETE ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Gran Turismo 5 Prologue (PS3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Gran Turismo 5 Prologue (PS3) Gran Turismo 5 Prologue (PS3) Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:43

voilà, comme j'en avais parler, je vais parler de ce jeu de course et donner mon avis.

Titre: Gran Turismo 5 Prologue
console: Playstation 3
année de sortie:2008
genre: Course/simulation
Développeur: Polyphony Digital

En fait, GT5P est la "démo" payante du Gran Turismo qui sortira en 2009 normalement. je met démo entre guillemet, car c'est vachement bien fait pour une démo, malgré qu'il n'y ai que 6 circuits différents. +/-70 voitures sont à disposition (dont la nouvelle skyline, certaines ferrari, l'audi R8, mais aussi une F1 ferrari).

les graphismes sont pas mal (je ne m'attarderai pas trop là dessus, car je ne joue pas sur écran HD).

Ce qui fait durée la longévité du jeu, c'est le mode online. On joue contre des gars du monde entier, mais on peut également confronter nos meilleur temps ou nos compétences à drifter.

J'en vient malheureusement à quelques points négatif. d'abord, on a toujours pas de simulation de dégâts sur la voiture, alors, on peut toujours compter sur les autres pour freiner et les dépasser. il y a quand même un système de pénalité pour les contacts avec d'autre voiture, les glissières, les raccourcis,etc. mais lorsqu'on joue en débutant sur le mode online, les pénalités sont mises au minimum, alors on peut être 1er ou 2e et puis bam à un tournant et on repart dernier.

autre probleme, vu que ce n'est qu'une démo, on a pas le réglages des pièces moteurs, alors je n'arrive pas bien à réglé la voiture pour le drift et pour arrivé à drifter correctement et faire de bons points dans le mode online, il est très recommandé d'avoir un volant avec 3 pédales (car l'embrayage est très important).

Bref, en général, j'ai adoré ce jeu, car j'ai une bonne sensation de conduite et la vue dans le cockpit m'a vraiment impressionné.

ah oui, je ne vous en ai pas parler. avec GT5P, il y a un truc, c'"est le gran turismo TV, avec cette rubrique, on peut visionné des exclusivité sur le sport automobile (j'ai regardé les premier test qui ont été effectués sur la nouvelle skyline, mais on peut assister à des courses etc.)

perso, je mettrait un bon 16/20, car c'est un très bon jeu (malgré très répétitif à cause de ces 6 circuits), mais surtout le rapport qualité prix qui est vraiment pas mal, en effet, ce jeu coute 40€ (+/-2x moins chère que les jeux PS3)
Revenir en haut Aller en bas
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence


Age : 33 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: Gran Turismo 5 Prologue (PS3) Gran Turismo 5 Prologue (PS3) Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:53

voici l'intro du jeu


voici une course en online (à Daytona)
Revenir en haut Aller en bas

Gran Turismo 5 Prologue (PS3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ FORUM NEWSPLANETE ¤ :: LOISIRS :: INFORMATIQUE -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser