AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

[Gimp 2.4] Bordure lumineuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Gege
Graphiste
Super Power Graph'

Gege

Masculin

Age : 26 Date d'inscription : 15/03/2008 Nombre de messages : 91 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: [Gimp 2.4] Bordure lumineuse [Gimp 2.4] Bordure lumineuse Icon_minitimeSam 15 Mar - 5:24

Bonjour tout le monde ^^ c'est mon premier tuto ! (soyez gentil :blushing:)

Je vais vous apprendre à faire ça : [Gimp 2.4] Bordure lumineuse Cadrezd5

Tout d'abord créer un nouveau document 300X150 transparent :

[Gimp 2.4] Bordure lumineuse Capturecrerunenouvelleigm1

Ensuite , placer des Guides ( c'est à cette endroit qu'il y aura le cadre :bigwink: )

[Gimp 2.4] Bordure lumineuse Capture18wh8

Il faut placer les guides à 15 et 135 (Horizontal)
et à 15 et à 285 ( Vertical )

Vous devez avoir les lignes bleu !

Ensuite vous prenez l'outil " selection retangulaire et ensuite vous prenez "ajouter à la selection courante "

[Gimp 2.4] Bordure lumineuse Capturegimpsr9

Avant de commencer la selection faites " selection - >aucune ou Maj Ctrl A si vous ne pouvez pas cliquez c'est qu'il y a déjà aucune selection

Maintenant autour des Guides vous faites une selection de 1 pixel pour avoir un cadre

[Gimp 2.4] Bordure lumineuse Capturesanstitre40rvb1cmf2

Ensuite rempliser la selection de blanc

Créez un nouveau calque et argandiser la selection de 1 pixel ( selection -> agrandir ) rempliser la selection et réagrandissez la selection de 12 pixel

ensuite faite Filtre -> Flou -> Flou gaussien

[Gimp 2.4] Bordure lumineuse Captureflougaussienrg4

Voila ça donne cela avec une création !!

[Gimp 2.4] Bordure lumineuse Sdgeas2gdir1

Merci de ne pas copier ce tutoriel sans mon accord , Gege
Revenir en haut Aller en bas
Newsplanete
Fondateur

Newsplanete

Masculin

Age : 29 Date d'inscription : 17/01/2006 Nombre de messages : 5959 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: [Gimp 2.4] Bordure lumineuse [Gimp 2.4] Bordure lumineuse Icon_minitimeSam 15 Mar - 5:26

Merci pour ce tuto!

bonne continuation sur le space graph!

Very Happy

[Gimp 2.4] Bordure lumineuse Barre_10
Voir le profil de l'utilisateur https://newsplanete.superforum.fr
Enki
Administrateur
Enfant du destin

Enki

Masculin

Age : 39 Date d'inscription : 10/12/2007 Nombre de messages : 721 Localisation : TERRA Loisirs : Beaucoup trop ...

MessageSujet: Re: [Gimp 2.4] Bordure lumineuse [Gimp 2.4] Bordure lumineuse Icon_minitimeSam 15 Mar - 6:38

Gege a écrit:

Genre ! mdr

Bon, écoute, personne ne pourra s'en assurer, je pense que tu dois t'en douter mais ... Crois-tu vraiment que quelqu'un s'amuse à revendre les tutos internet ?? Surtout qu'il doit y en avoir des tonnes et des tonnes ... En général c'est plutôt une consultation et hop, on passe à un autre ...

Moi c'est ce que je fais quand d'aventure je dois en consulter un ...

Bref, soit dit en passant, c'est un très bon tuto, continue comme ça ! Ne prends pas mal ce que je t'ai dis, mais c'est d'un point de vue personnel. Selon moi, si on fais des tutos, c'est plutôt pour offrir (une aide) non ? lol

Allez, bonne continuation à gege pour ses astuces pour grimp.

ps : essaye aussi de ne pas déformer le forum, c'est pas super pratique pour lire, répondre, etc ... Sers-toi d'images hack pour héberger tes captures d'écran et en resize tu sélectionnes "for message boards" ... ça évitera le problème.
Voir le profil de l'utilisateur http://terradelta.free.fr
thebestofevanescence
Modérateur
Apprenti Dr.House

thebestofevanescence

Age : 29 Date d'inscription : 04/02/2006 Nombre de messages : 4739 Localisation : Bastogne Loisirs : Tennis et jeux video

MessageSujet: Re: [Gimp 2.4] Bordure lumineuse [Gimp 2.4] Bordure lumineuse Icon_minitimeSam 15 Mar - 7:00

très bon tuto merci gege

never forget the 23th of june 2008
ze_chaofan
Administrateur
Psychopathe

ze_chaofan

Masculin

Age : 26 Date d'inscription : 30/08/2007 Nombre de messages : 1923 Localisation : En face de toi...Ah ah, je t'ai bien eu ! ... Ouais, bon OK, c'était nul... je sors. Loisirs : Sauver le monde ! Argh, non, oublie ce que je viens de dire, je trahit ma couverture... chut...

MessageSujet: Re: [Gimp 2.4] Bordure lumineuse [Gimp 2.4] Bordure lumineuse Icon_minitimeSam 15 Mar - 7:50

Sympa le tuto, assez simple et pratique pour ceux qui n'ont pas la méthode !
Voir le profil de l'utilisateur http://sosforum.forumactif.fr/
Gege
Graphiste
Super Power Graph'

Gege

Masculin

Age : 26 Date d'inscription : 15/03/2008 Nombre de messages : 91 Localisation : Loisirs :

MessageSujet: Re: [Gimp 2.4] Bordure lumineuse [Gimp 2.4] Bordure lumineuse Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:47

Enki a écrit:
Gege a écrit:
Genre ! mdr
Bon, écoute, personne ne pourra s'en assurer, je pense que tu dois t'en douter mais ... Crois-tu vraiment que quelqu'un s'amuse à revendre les tutos internet ?? Surtout qu'il doit y en avoir des tonnes et des tonnes ... En général c'est plutôt une consultation et hop, on passe à un autre ...

Bah si tu regardes la plus part du tuto on ça c'est normal c'est du travail de faire cela ! mais bon pas grave ^^

merci vous 3
Enki
Administrateur
Enfant du destin

Enki

Masculin

Age : 39 Date d'inscription : 10/12/2007 Nombre de messages : 721 Localisation : TERRA Loisirs : Beaucoup trop ...

MessageSujet: Re: [Gimp 2.4] Bordure lumineuse [Gimp 2.4] Bordure lumineuse Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:38

Oui, je sais, mais bon, je réagissait surtout pour dire que les messages d'avertissement produisent souvent l'effet inverse et quand bien même, peut importe. Cela voudrait dire qu'il est apprécié s'il est copié ! lol

Allez, en tout cas bon travail et continue comme ça ... J'ai bien fait finalement de créer le premier tuto ! Ca dérouuuuuule !!
Voir le profil de l'utilisateur http://terradelta.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Gimp 2.4] Bordure lumineuse [Gimp 2.4] Bordure lumineuse Icon_minitime

[Gimp 2.4] Bordure lumineuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1